Compagnie Pas de loup

Basée à Autrans en Région Auvergne-Rhône-Alpes, la Compagnie Pas de loup est co-dirigée artistiquement par le binôme Isabelle Raquin et Nicolas Lanier.
La Compagnie Pas de loup est soutenue par le Département de l’Isère.

La Compagnie Pas de loup crée et diffuse depuis plus de 15 ans des formes chorégraphiques hybrides mêlant objets du quotidien et danse contemporaine. Elle rayonne par cette démarche et est reconnue, sur le territoire national, auprès de différents publics et institutions culturelles.

Elle a forgé son identité en travaillant le langage non-verbal, en souhaitant placer le sensible, l’imagination, le corps réel en mouvement dans une résonance. Ses spectacles sont polyglottes. Ils cherchent à capter la résonance entre différents langages, plus ou moins présents, selon la nature de la création : ceux du mouvement et de la danse contemporaine, ceux des arts plastiques au travers des installations et l’utilisation détournée d’ objets et ceux du traitement musical de l’environnement sonore.

Après une dizaine de créations chorégraphiques, gestuelles et musicales (« Poussières... », « Les quatre volontés »,« Chuchotements de zèbres dans mon frigo » , les deux versions de « L’aire glacière » la seconde étant dédiée au très jeune public) et "CARAVANE", "Changement d’échelle", la compagnie confirme sa volonté d’orienter son travail auprès d’un public transgénérationnel avec la création 2020 : ESCABELLE.

Crédit photos : Christian Rausch

Portfolio