Moi

Je suis plasticienne et dessinatrice.

Les Bonhommes, mes personnages, témoignent de mon regard sur mes contemporains, ils apparaissent, aléatoires et intuitifs, disent le quotidien et laissent dépasser les contours d’une pensée qui ne sait s’exprimer autrement. 
Je dessine plus vite que je ne pense. C’est ma façon de penser. Ma façon à moi.
Je mène un travail en complicité avec Daniel Kenigsberg, nous ne cessons de mélanger mots et dessins, une quinzaine de séries écrites et dessinées, des expositions et des livres à venir.

Je dessine en spectacle ou performance dans :

  • Les Conf’Errance spontanées/ Cie Un euro ne fait pas le printemps.
    Spectacle écrit et interprété par Heiko Buchholz, qui m’entraîne dans une poésie dessinée avec les Bonhommes et je joue avec eux. 
    Plus d’ une centaine de représentations en France et en Belgique, depuis 2017.
  • Escabelle Théâtre d’objets graphiques / Cie Pas de Loup -création, février 2020
    Dans un dédale graphique de triptyques mobiles, apparaissent des images peintes en direct et des personnages modelés par une vie.
  • Isa-la-crobarde-Raquin-la-grapheuse  : performance dessinée sur invitation à l’occasion d’événements, rencontres, festivals, conférences...

Je réponds à des commandes pour des magazines, de la presse spécialisée, des institutions, bureau d’administration, compagnies de spectacles vivants, associations, entreprises, particuliers, auteurs, maisons d’éditions.

Par ailleurs je suis chorégraphe et depuis 15 ans co-dirige artistiquement la Compagnie Pas de Loup (38).
Photos : ©Christian Rausch